Sénégal

La transformation du BEPA en Bac Pro Services aux Personnes et au Territoire n'a pas modifié l'option de Coopération Internationale et les projets sont poursuivis sur cette filière en classe de première.

Depuis 2006, le lycée Vaxergues travaille en partenariat avec le Comité de Jumelage Millau Louga ; chaque année, des élèves se rendent à Louga et participent à la prévention (hygiène et premier secours) au niveau des écoles et des associations féminines et proposent des animations en primaire.

Malheureusement, les événements récents en Afrique de l'Ouest ont conduit le Ministère à interdire l'envoi d'élèves dans ces pays. Nous n'avons donc actuellement pas la possibilité de retourner au Sénégal mais dès que cette interdiction sera levée, nous irons à Louga ou à Mar Lodg où les élèves ont financé un puits. Ce puits est aujourd'hui construit. 

 

 

 

Afin de poursuivre l'action de leurs camarades, les élèves de première, en parallèle de leur projet avec Haïti, ont financé un panneau solaire ; il permet d'électrifier une classe (4 lampes + 1 néon) et un bureau. Il permet également de charger 5 téléphones portables et dès que l'école aura un ordinateur, celui-ci pourra être rechargé par ce panneau solaire.

Rejoignez-nous

Vie dans les établissements CNEAP Midi-Pyrénées :

https://youtu.be/YJbh8djru6Q

Filière Services à Vaxergues sur YouTube : FilireServices

https://www.youtube.com/watch?v=n0XsbdT5AnY&t=48s

Filière Equine à Vaxergues sur YouTube : FilireEquine

https://www.youtube.com/watch?v=FzLjpceQnMI

Afficher l'image d'origine